Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fireworks.
30 août 2010

It runs into a ditch.

Cet après-midi je suis allée faire un passeport biométrique parce qu'on part en Géorgie avec l'école en octobre (oui).
Je me réjouissais tellement de faire les empreintes digitales, je les voyais m'écraser le doigt dans l'encre et puis après sur une feuille, trop cool... en fait c'était comme un petit scanner nul.
Et la photo... là je me réjouissais pas trop, faut pas sourire, faut pas avoir de cheveux, tout ça...
Finalement j'étais 10 mn en avance, ils avaient pas de toilettes au consulat alors je me mettais vite de la poudre quand il partait faire des photocopies ou comme ça, en m'aidant du reflet dans l'écran de mon téléphone, et puis le reste, l'anti-cerne, le blush, pas eu le temps. Aucune préparation mentale, il a dit "allez dans la cabine 2" alors je suis allée, il a dit "regardez bien l'objectif", j'ai regardé mais quoi, moi on me met dans une cabine spatiale alors que je brille encore du front, j'entends la voix du type à travers un haut-parleur, je RIS. Et lui aussi il rit, "ah oui mais justement, il faut pas rire" alors je m'appuie sur les joues en regardant par terre et en essayant de penser à quelque chose de triste, y a rien qui vient, j'arrive à arrêter de rire 3 secondes, je me concentre, je regarde l'objectif... et c'est tellement lent que je re-ris, et je vois la photo où j'ai cette tête à la con de fille qui s'empêche de rire, je me dis "bon on va en refaire une autre et je vais y arriver" mais il passe à l'étape d'après ! Et en fait lui il m'entend pas, il est derrière une vitre plus loin, alors je crie à moitié "mais vous allez garder cette photo ??!"
Il parait que ça a bien fait marrer les gens qui attendaient à côté. Je me demande comment ils réagiront les douaniers.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben le pire c'est que j'avais préparé plein de barrettes pour ça, et au final jsuis coiffée n'importe comment avec une grosse frange, normal... c'est quand même bizarre.
M
HahAhA ! J'ai connu le même moment de solitude au consulat français pour refaire ma carte d'identité : pas de sourire, pas de lunettes, pas de frange, pas de barrette pour tenir la frange, pas de bijoux... Du coup j'ai une tête de dépressive qui va se jeter par la fenêtre dans l'heure !
Publicité
Publicité